Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-08-19T16:55:00+02:00

Principe de base de la miniature : la récupération !

Publié par lesminisdenebuleuseducrayon.over-blog.com

Le "miniaturage" (veuillez m'excuser pour ce néologisme) consiste principalement à mettre à une échelle plus petite des objets, des scènes, des lieux connus, de la vie de tous les jours ou purement fantaisistes, issus de l'imagination !


Elément pratique et indiscutable : les matériaux de la vie de tous les jours, les objets peuvent être utilisés à une échelle plus petite !


Tout est recyclable ! Il suffit juste d'avoir de l'imagination et de regarder autour de soi !


Je ne vous dis pas non plus d'aller faire les poubelles mais ce qui pourrait bien y aller, doit peut-être auparavant mériter attention ...

 


Ayez l'esprit pratique !

 

Les bouchons de bouteilles plastiques, les morceaux de métal, les cagettes, les boutons, les perles (en verre, en plastique ou en nacre..), les aiguilles (à coudre), les épingles à cheveux, le raphia, le papier de couleur, le papier de soie dans les boîtes à chaussures, etc ... tout un tas d'objets qui pourtant nous entourent tous les jours mais dont ne voyons pas forcément l'utilité.


Les vitrines miniatures,du fait de leur taille réduite, nous permettent des leurres visuels mais attention, pas d'excès, le leurre a ses limites.


La pâte plastique séchant à l'air laisse une possibilité infinie de fabrication d'objets (poterie en tout genre par exemple), d'animaux de toutes sortes (dans ce cas là, préférez des pâtes comme la fimo ou sculptey!


De plus, il est pardonné, en miniature de réaliser des objets qui n'auraient rien de réel à l'échelle 1/1: la création de fleurs peut ainsi se réaliser avec du papier de soie, de la feutrine et du papier de couleur...

Le miniaturage laisse une liberté d'action et de création qui donne beaucoup de satisfaction à leur créateurs/créatrices et à ceux qui les recoivent en cadeau.


Le plaisir des yeux et l'imagination avant tout !

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

violaine 28/07/2011 16:10


Super tes tutos!
Pour la récup, je suis la reine, j'ai même une pièce entière sinistrée à cause de cela! Seulement il y a un tel fatras, que je ne retrouve plus rien du tout!
Toi tu es super minutieuse c'est extra


Les Minis de Nebuleuse du Crayon 02/08/2011 15:39



Rohhhhhhh là là quelle chance !! moi j'ai même pas une vraie pièce pour miniaturiser ... snif m'enfin je sais qu'un jour j'aurai un coin rien qu'à moi !!!



Tabata 22/02/2011 15:37


Bravo pour ton tuto sur les tomettes. J'ai adoré lire leur "petite histoire". C'est très intéressant. Merci à toi.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog